Uncategorized

Mon poème de la pleine lune

Parfois je me sens comme enfermée.

J’aimerais secouer et me secouer

Mais la pudeur me fait me calmer.

J’aimerais crier, j’aimerais chanter,

J’aimerais danser, j’aimerais pleurer.

L’humain me fait vibrer.



Parfois je me sens comme libérée.

J’aimerais partager

Mais la pudeur me fait me calmer.

J’aimerais jouer, j’aimerais rigoler,

J’aimerais discuter, j’aimerais embrasser.

La beauté me fait vibrer.



L’humain est beau.

Tous les humains sont beaux.

Et si l’on ouvrait les yeux,

ne verrait-on pas leur beauté nous éblouir le visage,

comme la pleine lune éblouit le mien ce soir ?

Allez-y, ouvrez-les et vous verrez.

Mon poème de la pleine lune

Hier soir, j'ai regardé Rendez-vous en Terres Inconnues. C'était Vianney, le chanteur, qui découvrait le peuple des Afars en Ethiopie. Il rencontrait très ouvertement toutes ces belles personnes. Il composait des morceaux avec sa guitare. J'écoutais les leçons de sagesses disséminées tout au long du reportage. 

L'émission s'est terminée. Je suis sortie dehors sur le balcon. La pleine lune brillait de milles feux. J'ai pris une couverture, je me suis assise dans un transat. J'ai contemplé les reflets du Mont-Blanc. J'ai respiré. J'ai savouré. 

Puis je suis rentrée. J'ai eu envie d'écrire. J'ai tiré mon tapis de yoga jusqu'à la fenêtre pour que je puisse écrire grâce à la lumière de la lune. J'ai pris une feuille. J'ai écrit 3 lignes. J'ai pris une autre feuille, j'ai écrit ce poème. C'est sorti tout seul. J'ai fait 2 modifications. C'est tout. C'était fluide. 

J'ai senti que ce que je transcrivais parlait de moi, et de certaines de mes pensées de ces dernières semaines. Au début, je l'ai publié sur Facebook avec une photo d'un coeur que j'avais réalisé avec des cailloux de la rivière d'à côté de chez moi. Mais, en réalité, au tout début, j'avais eu l'idée de mettre une photo de moi prise par Marine Aznar (https://marineaznar-photographie.fr/) lors d'une séance photo. Mais je n'osais pas… Pourtant, je sentais que ça allait donner plus d'impact à mon message. Oui, j'avais envie. Alors oui, j'ai changé la photo, et j'ai mis celle que vous découvrez ici. La pudeur, je l'ai laissée s'évader, un petit peu plus aujourd'hui.

Après Facebook, j'ai partagé mon poème sur Instagram (@uneescaleenvous). J'allais m'arrêter là… Parce que Linkedin, c'est plus "pro". Après 10 minutes de réflexion entre ma douche et mon lavage de dent, j'ai publié mon poème sur Linkedin. Mon poème parle de mon amour pour l'humain, pour tous les humains quel que soit leur couleur, religion ou éducation. C'est pour moi ce sur quoi j'ancre mon métier de coach et que je vous accompagne. 

Bref, je vous aime et je vous le dis. 

Namasté.

Noémie

Mon poème de la pleine lune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *