Uncategorized

Ce que j’ai appris ce soir grâce au Jeu du TAO : de l’ENJEU à la JOIE !

Ce soir, j'ai appris que :

Je mettais trop d'ENJEU dans ce que je fais !

Ce mot, je me revois encore en pleurer lors d'une séance de coaching que je m'offrais il y a 3 ans. Je voulais lancer une série d'ateliers en Septembre et je me mettais une grosse pression sans finalement m'en rendre vraiment compte. La coach a bien senti mes émotions, et m'a demandé quel enjeu cela avait pour moi… et j'ai fondu en larmes !

Depuis, j'ai souvent senti chez mes clients, pendant leur séance de coaching, que c'était également le mot qui représentait ce qu'il vivait. 

C'est ce mot qui revient pour moi aujourd'hui. Oui, après avoir touché le fond, je dis depuis plusieurs mois déjà que j'ai envie de "DECOLLER". Et quand je dis ce mot, en fait je visualise presque finalement l'avion qui s'envole à pic dans le ciel !!! J'oublie en réalité que l'avion prend de l'élan puis s'élève petit à petit dans le ciel pour atteindre sa hauteur et sa vitesse de croisière.

Oui, c'est vrai que cela fait déjà 3 ans que j'ai amorcé ma transition professionnelle, et malheureusement, je n'en vis pas encore financièrement. C'est finalement cela qui me pèse de plus en plus et qui finit par me mettre un enjeu fort sur un décollage.

Et puis je sens qu'il y a aussi au fond de moi une forme d'impatience à vouloir exercer mon métier de coeur, à fond, à plein temps, et qu'il puisse me permettre de vivre la vie que je souhaite. Je suis impatience d'arriver enfin à arrêter de me cacher, de m'excuser de proposer mes services et de pouvoir aider mes clients, me miniser, avoir peur de prendre de l'argent aux gens… Impatiente d'enfin être libérée, sereine et okay par rapport à qui je suis, ce que je peux offrir et la valeur que j'apporte à mes clients, et donc la valeur financière que je demande.

Mais : "Trop d'enjeu tue le projet à petit feu". 

Or, cette nuit : j'ai rêve qu'un avion prenait feu en plein vol et venait s'écraser au sol !

Là, en écrivant je fais ce lien : non, je n'ai pas envie de mettre trop d'enjeu sur le décollage si c'est pour qu'en réalité je tue mon projet à petit feu. 

Et là, je viens de faire des grosses éructions corporelles de nettoyage en écrivant ces 3 dernières lignes… 

Ca nettoie, ça transforme, ça libère : ça bouge ça bouge ! 

Et là, je réalise qu'en fait, j'ai déjà décollé depuis longtemps. Le jour où j'ai organisé mon premier week-end d'ESCALE, les roues de mon avion se décollaient de la terre. C'était la première étape vers mon rêve. L'émotion vient de monter en moi en écrivant ces phrases. Oui, ce jour là, j'ai osé. J'ai OSE faire ce qui me tenait à coeur, sans réfléchir, sans me prendre la tête, j'y suis allée, simplement, en proposant à mes amis de participer à un week-end dont il ne savait pas très bien quel allait en être le déroulé. 

OSER. 

C'est aussi le mot qui a raisonné à nouveau à mes oreilles quand une des filles m'a fait un feedback pendant le jeu du TAO ce soir. OSER : c'est un mot qui a beaucoup raisonné en moi il y a quelques mois : comment j'osais, mine de rien, beaucoup dans ma vie, et comment j'avais envie de permettre aux autres d'oser à leur tour.

Aujourd'hui, j'ai envie d'OSER aller dans mes délires par rapport à mon projet. Oser faire les choses différemment, oser proposer de s'amuser, de mettre du fun, du rire, de la joie dans mes accompagnements. OSER l'émotion positive. Oser montrer le bonheur. 

Cet été, j'ai observé que dans mon job d'été, en fait, je m'étais fait chier ! Outre le fait que ma chef m'ait parlé de manière tout à fait désagréable et agressive à de nombreuses reprises, j'ai ressenti dans ce job, que… il n'y avait pas d'ambiance, pas de cohésion de groupe, pas de liens stimulants, rien. C'était mou, mou du genou je dirais même ! Par dessus le marché, la situation sanitaire qui nous ajoute une chappe de plomb sur la tête… C'est sûr qu'il y a de quoi déprimer en ce moment ! 

En outre, j'ai ressenti à nouveau : l'effet de la hiérarchie, la peur du chef, la peur du directeur, la peur de déranger son collègue quand on lui pose une question. Donc : il faut bien faire, ne faut pas trop "faire de vagues", la peur de s'écarter de la consigne est là, comme si la sanction de la maîtresse planait toujours quelque part si on bougeait trop… Lourd ! Une ambiance lourde.

En réalité, on fait du métro-boulot-dodo… ce qui pourrait être okay, si on s'amusait, si on kiffait et si on riait ! Mais du métro-boulot-dodo où on s'emmerde… mais zut ! 

Alors oui, j'ai envie de mettre du FUN, remettre du FUN dans les entreprises. Peut-être que ce serait ça ma mission en fait ? Embauchez-moi pour que je vienne vous faire des stimulations d'équipe une fois par semaine ! Energiser tout le monde ! Améliorer le bien-être de vos salariés et donc, par voie de conséquence, la performance de l'entreprise !

En effet, en ce qui me concerne, j'ai remarqué depuis assez longtemps déjà, que tout ce qui me fait vibrer, ce qui me fait vivre une chouette émotion, dans ce que je regarde dans la rue, à la télé et sur les réseaux sociaux, c'est quand les gens osent délirer, osent sortir du moule, quand les gens osent écouter leur folie et la mettre en pratique. J'ai remarqué aussi que lorsque l'on fait cela, on sort de l'ordinaire, de l'habitude, et c'est cette partie là qui nous créé des souvenirs. C'est de CA dont on se rappelle. Pas du reste. Le "normal" il nous fait ni chaud ni froid, il ne nous fait vivre aucune émotion. L'habitude encore moins. On oublie ce qu'on vit par habitude. Or, je crois que la VIE c'est de ressentir des émotions. Donc pour cela, il faut oser, oser sortir du normal pour aller vers son fun, son délire, sa JOIE, sa vraie grande joie, pleine et entière (pas la petite joie classique !) !

Alors moi, récemment, j'ai suivi mon délire ! Je me suis offert une superbe casquette de pilote d'avion !!!!!

Comme vous le savez, j'ai appelé mon entreprise : Une ESCALE en Vous, qui évoque donc l'univers du voyage, un univers dans lequel j'ai grandi depuis que je suis petite. Et par ailleurs, j'adore les chapeaux depuis que je suis petite aussi ! Alors dès que j'ai eu l'idée, j'ai fini par craquer ! Oui, j'ai osé m'offrir une casquette de pilote avec dans l'idée de faire des communications délire pour mon entreprise !

Mais… j'ai fini par mettre de l'enjeu sur cette casquette !!! Même elle y est passée ! Oui, car elle est importante pour moi. Alors j'avais envie de la révéler au monde d'une certaine manière, en vidéo, etc… Mais finalement, je ne fais que repousser tant que ce n'est pas parfait !!!

Alors, voilà, ce soir j'ai décidé de ne plus attendre !

J'ai la joie de vous montrer ma super casquette de pilote avec un logo d'AVION dessus !!!!!!!!

Je suis trop heureuse ! 

Ce que j'ai appris ce soir grâce au Jeu du TAO : de l'ENJEU à la JOIE !

J'ai déjà fait une séance de coaching avec une cliente avec, et j'ai adoré. J'ai adoré les symboliques que la casquette a permis d'évoquer, j'ai adoré l'énergie dans laquelle elle a entraîné la cliente, j'ai adoré expliquer ce que cette casquette représentait pour moi. En plus de ça, nous avons utilisé les cartes de coaching que j'ai créé cette année et que je viens de terminer. Wahou. C'était beau ! Beau et lumineux. A l'image de ce que j'ai envie de véhiculer. J'étais aux anges pendant cette séance de bilan avec ma cliente, qui était ravie aussi tellement elle avait "grandi et avancé" grâce au coaching.

Ce que j'ai appris ce soir grâce au Jeu du TAO : de l'ENJEU à la JOIE !

J'ai adoré aujourd'hui aussi, car ma filleule est venue dans ma chambre à Cordon alors que j'étais descendue à Annecy pour animer la session de Jeu du TAO, et voilà ce qu'elle y a trouvé :

Avec mon "Oui, c'est possible en arrière plan" : j'adore !

Avec mon "Oui, c'est possible en arrière plan" : j'adore !

J'adore.

Et pour les cartes de coaching, elles seront disponibles à la vente vers la mi-Septembre !! J'ai trop hâte de pouvoir vous les partager.

Je ne sais pas pourquoi ça sort en vert pétard sur la photo !!!Je ne sais pas pourquoi ça sort en vert pétard sur la photo !!!

Je ne sais pas pourquoi ça sort en vert pétard sur la photo !!!

Alors maintenant, j'ai juste envie de continuer à oser, petit à petit, en écoutant mon coeur et mon corps et un peu moins ma tête pour que mon vol démarré il y a 3 ans grâce à vous continue à prendre de la hauteur. 

Je vous embrasse très fort, et file me coucher car il est 2h du matin…

Mais cela faisait quelques jours que je ressentais l'envie de recommencer à écrire sur mon blog ! Je suis heureuse ce soir de cette belle et grande journée et je remercie mes clientes de m'avoir demandé d'animer cette session de TAO pour elles. Un vrai moment de liens porteurs d'énergie. Wahou.

Namasté.

Plein de joie pour vous.

Noémie

Ce que j'ai appris ce soir grâce au Jeu du TAO : de l'ENJEU à la JOIE !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *