Uncategorized

L’eczéma et moi : Update Février 2021 – 8 –

Mon dernier article sur mon "parcours d'eczéma" remonte à Juin 2020. Nous sommes aujourd'hui en Février 2021 et j'ai envie de vous raconter ce qui s'est passé pour moi ces derniers mois niveau eczéma afin que cela puisse éventuellement vous aider, si vous aussi avez des symptômes corporels. 

Fin Juin 2020, ma peau allait mieux après mon jeûne de 10 jours. Mais des traces sont revenues car une relation sentimentale m'avait donné un peu d'émotions à gratter… Nous avons fini par arrêter cette relation et j'ai ensuite réussi à faire partir mon eczéma petit à petit. Mais une des choses qui m'a fait vraiment du bien mi-juillet, c'était une séance de Constellations familiales que j'ai faite avec un ami. Un super moment. J'ai senti que la séance m'avait permis de me remettre en mouvement et d'arrêter d'être statique. J'ai senti l'énergie revenir et ma peau s'embellir à nouveau. A la fin de l'été, j'étais toute belle, enthousiaste, à fond, bien. 

Mais Début Octobre… une nouvelle crise à démarré. L'organisation d'un événement émotionnellement important pour moi en plein Covid a été compliqué pour moi, mes finances diminuaient de jour en jour, cela me stressait, je ne savais pas si je voulais retrouver un travail ou pas, l'hiver arrivait, la situation sanitaire ne faisait pas beaucoup décider les gens pour de l'accompagnement, ma nouvelle vie d'entrepreneur me travaillait aussi bien sûr… Je dégringolais. Ma peau était de pire en pire… Je me grattais beaucoup le corps et la tête, moralement c'était dur. Je dégringolais même si j'essayais de tout faire pour aller mieux.

Photos prises en Octobre & Novembre 2020.Photos prises en Octobre & Novembre 2020.
Photos prises en Octobre & Novembre 2020.Photos prises en Octobre & Novembre 2020.

Photos prises en Octobre & Novembre 2020.

Mes outils pour m'en sortir dans cette période là ?

Je dansais beaucoup, seule dans mon appartement, avec ma musique sur mon enceinte, le jour comme la nuit dès que je me réveillais. Mon corps extériorisait beaucoup par des rôts et des bâillements pendant ces sessions. Je veillais à aérer beaucoup mon appartement pour ne pas garder ces énergies lourdes, de nettoyage et bien renouveler l'air. Je nettoyais aussi très souvent en faisant brûler du palo santo ou de la sauge.

J'ai fait du yoga, je me suis bougée pour faire un footing tous les deux jours, j'ai commencé à prendre des douches froides aussi car je trouvais que ça me faisait du bien. J'ai fait aussi des soins énergétiques bien sûr.

L'eczéma et moi : Update Février 2021 - 8 -

Et puis début Décembre, ma soeur m'a permis une prise de conscience très importante en lien avec ma naissance et cela m'a fait "switcher". En quelques secondes, j'ai "viré de bord". J'ai clôturé ma déprime, je suis revenue à la vie. Un moment très puissant. Mon ami à même qualifié ce passage début Décembre de "saut quantique". Suite à cela, j'ai eu des bonnes nouvelles qui se sont enchaînées. 

J'ai raconté cette prise de conscience dans une vidéo que j'ai mise dans cet article ICI.

Depuis ce moment là, ma peau s'est guérie jour après jour, mon cuir chevelu aussi. Depuis j'ai retrouvé une sérénité intérieure qui avait bien disparue en Octobre/Novembre. Ce n'est qu'après, bien sûr, que je me suis rendue compte à quel point ça bouillonnait dans ma tête, à quel point en effet mon corps ne pouvait pas être sain vu que mon mental n'était pas serein. Je parle de cela plus en détails ICI.

Depuis Décembre, j'ai donc retrouvé ma belle peau et je la savoure tous les jours. Je savoure ma beauté à la hauteur de la difficulté que j'ai traversé en Octobre/Novembre. Je savoure aussi mon bien-être intérieur. Qu'est-ce que ça fait du bien !

Photo prise une semaine après ma prise de conscience. Ma peau est déjà belle. J'avais besoin d'enlever du poids et renaître grâce à une coupe de cheveux !

Photo prise une semaine après ma prise de conscience. Ma peau est déjà belle. J'avais besoin d'enlever du poids et renaître grâce à une coupe de cheveux !

Mais bien sûr ce bien-être intérieur est fragile. Je le vois. Donc je suis de plus en plus "alerte" pour essayer de ne pas me laisser affecter intérieurement à nouveau par tout ce qui impacte ma vie de près ou de loin. Ou si cela arrive, alors j'essaie de m'en occuper tout de suite (en allant voir un psy ou faisant une séance de coaching ou de soin énergétique et en faisant des choses par moi-même aussi), et ne pas laisser traîner le sujet. 

Aujourd'hui, j'ai l'impression que je comprends mieux cette maladie qu'est l'eczéma. Je pense bien sûr qu'elle vient pour dire quelque chose (vous l'aurez compris dans tous les articles eczéma que j'ai pu écrire sur ce blog) et c'est à nous de nous en occuper, de faire tout ce qu'il faut pour comprendre, travailler sur soi, solutionner ses problèmes, se développer, évoluer

Photo prise mi-Janvier. Plus d'eczéma sur le visage, wahou !

Photo prise mi-Janvier. Plus d'eczéma sur le visage, wahou !

J'ai envie de terminer cet article avec une image qui m'a parlée. Hier, j'ai fini de regarder la série "En Thérapie" sur ArteTV, et dans l'épisode 28 (à partir de la min 6'30 : ICI), le thérapeute dit à la jeune nageuse qui commençait à avoir des plaques rouges sur son corps : 

"Vous connaissez le jeu où vous cachez un objet dans une pièce et l'autre doit le chercher et vous dites "tu refroidis, tu brûles" ?" Et bien l'on dit : "Tu brûles" quand tu te rapproches de l'objet caché… Oui, tu brûles, quand tu n'es pas loin de découvrir l'objet caché, soit le problème et donc la solution, une vérité encore inconsciente ! Les symptômes viennent dire que l'on se rapproche du but, de la libération d'une souffrance… un signe positif donc 😉 mais il s'agit de chercher jusqu'au bout pour découvrir l'objet caché et ne pas s'arrêter avant !

Oui, l'eczéma peut disparaître, j'en suis la preuve. J'espère pouvoir vous prouver cela sur le long terme. 

Photo prise début Février tellement je n'en revenais pas de cette belle peau !

Photo prise début Février tellement je n'en revenais pas de cette belle peau !

Je vous souhaite un beau chemin de guérison et d'évolution. Je suis aujourd'hui convaincue que le coaching peut aider sur ce chemin. Si vous souhaitez que je vous accompagne, faites moi signe pour que nous échangions dans un premier temps, sans engagement. 

Je vous embrasse bien fort,

Noémie

L'eczéma et moi : Update Février 2021 - 8 -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *