Uncategorized

L’eczéma et moi en 2019 : update – 5 –

Cela fait longtemps que je n'ai pas parlé de mon eczéma, je me disais que je pouvais faire un article avec mes dernières expériences et évolutions.

Aujourd'hui, en août 2019, j'ai beaucoup beaucoup moins d'eczéma, je pourrai dire même, très peu d'eczéma : encore un petit chouille sur le creux des bras mais après les vacances, c'est tout en réalité. Avant les vacances, j'en avais encore un peu dans le coup, et sur les paupières des yeux. Mais je suis contente, car mon eczéma est mon radar, mon haut parleur, il est là pour me dire tout fort : Attention Noémie ! 

J'ai beaucoup moins d'eczéma sur le corps, par contre, cette année pour moi, le sujet a été plutôt : ma tête ! Ma tête ma grattée énormément pendant toute l'année presque en continue. Surement de l'eczéma même si je ne l'ai jamais appelé comme ça pour la tête, va savoir pourquoi ! Mais au final, je me grattais beaucoup, des pellicules tombaient sans cesse et j'allais assez souvent jusqu'au sang et aux croûtes… En effet, étant en train de construire ma nouvelle vie professionnelle, je me "creusais beaucoup la tête" pour des idées… et donc je le faisais en vrai aussi !

C'est pourquoi j'ai continué le travail sur moi… Car se gratter la tête tout le temps n'est pas agréable non plus du tout, et il fallait que ça cesse !

A chaque fois que j'ai un symptôme physique, je comprends souvent assez vite à peu près à quoi il est lié. Néanmoins, je sais que je n'arrive pas à le résoudre toute seule. Donc je continue les soins corporels et psy dès que j'en ressens le besoin.

J'ai beaucoup été voir ma Psychonome sur cette année 2018/2019. Et depuis quelques mois, je vais voir une thérapeute en EFT (Emotional Freedom Techniques) et je pense que c'est vraiment une technique intéressante. Elle libère l'émotion et reprogramme le cerveau grâce à du tapotage sur des points d'acupuncture. Et ma thérapeute EFT s'est aussi formée en Matrix Reimprintig (ré-encodage de la matrice) qui est le fait de ré-encoder les cellules par du positif sur un événement qui a pu être traumatique (c'est ce que ça donne avec mes mots, je vous laisse mieux comprendre tout ça sur internet). Vraiment très intéressant. Sur deux sujets distincts elle a utilisé cette technique de Matrix Reimprinting et ça a été très fort et libérateur pour moi à chaque fois.  

Au mois de Juin, j'ai aussi pu bénéficier de 2 soins énergétiques avec ma soeur qui commence à en faire car elle canalise maintenant les messages qu'elle reçoit. Un autre ami m'a fait un soin aussi lorsque j'étais en vacances avec lui… Bref, comme vous le voyez, le travail continue, au quotidien. Lorsque je vois que j'en ai besoin, je demande, je fais, j'agis.

Je m'étais même fixée cette année : un soin énergétique ou psy par mois. Pas plus car il faut laisser au corps le temps d'assimiler le soin, et souvent un délai de 3 semaines est conseillé par les thérapeutes. Donc une fois par mois, cela permet de prendre soin de soi sans que tout notre salaire du mois y passe, et nous laisse le temps "d'agir" entre temps suite aux enseignements qui ressortent dans les séances. Il faut s'impliquer dans son rétablissement et ne pas croire que c'est le soin énergétique qui va tout faire non plus tout seul, comme par magie. Je pense que c'est un mélange de nous (notre volonté, notre envie de guérir, notre travail sur nous-même) et du soin énergétique qui portera ses fruits.

Je faisais le bilan à l'instant… depuis ma grosse crise d'éczéma en décembre 2015, soit presque 4 ans, j'ai fait :

–  24 séances de psy somato-émotionnel,

– 8 séances avec un magnétiseur

– 12 séances d’acupuncture,

– 15 séances de psychonomie

– 3 séances d'EFT,

– 2 séances de soin énergétique avec ma soeur,

– 3 séances de soins énergétique avec un ami,

– plus toutes les conversations un peu "psy" que j'ai au quotidien avec ma soeur pendant lesquelles je lâche très souvent mes émotions, je débloque beaucoup de sujets…

– plus 2/3 stages de développement personnel qui ont été bien puissants aussi…

Oui, cela m'a demandé : du TEMPS, de l'ENERGIE et de l'ARGENT.

C'est sûr. Mais je ne suis pas du genre à m'apitoyer sur mon sort. Je suis plutôt du genre à me donner les moyens de ce que je veux, et je voyais bien que la médecine traditionnelle n'arrivait pas à résoudre mes problème (même si c'était remboursé par la sécu).

Comme vous le voyez, j'ai fait beaucoup de choses et différent type de soins énergétique. Je voulais simplement souligner le fait que le but n'est pas de faire tout ce qui existe, car il y a 10 millions de choses aujourd'hui, mais plutôt quand même 

J'ai donc fait presque 70 séances tout confondu que je me suis offertes sur 4 ans pour soigner ma santé (eczéma, choc anaphylactique + tête) et changer mes pensées car les problèmes de santé ne viennent pas de nul part… Cela représente un budget d'environ 3500 euros… non remboursé par la sécurité sociale bien sûr. Ca peut faire peur bien sûr dit comme ça en résumé, mais cela s'est étalé sur 3 ans et demi.. Et finalement, quel est le prix de ma santé physique et psychique ? Doit-elle uniquement être réduite à la médecine traditionnelle (qui ne prend pas l'être humain dans sa globalité (tête-coeur-coprs)) simplement parce qu'elle est remboursée par la sécurité sociale ? Pourquoi est-ce que MA santé ne passe pas EN PRIORITE dans mon budget quotidien ? N'est-ce pas mon corps qui me permet de vivre ma vie ?

Un long travail donc comme vous le voyez mais qui paye ses fruits aujourd'hui, corporellement parlant et mentalement parlant également aussi. En 3 ans, j'ai changé. Beaucoup changé. Énormément changé. J'ai délaissé, j'ai compris, j'ai appris, j'ai grandi.

Le travail sur soi change la vie.    

Et cette année 2018/209, je me suis aussi offert un travail avec une coach professionnelle afin de savoir de quoi vraiment j'avais envie pour ma vie professionnelle, et ce travail de 15h de coaching étalé sur l'année scolaire qui vient de s'écouler, a été également très très puissant. Grâce au coaching, j'ai supprimé énormément de blocages, de limites, j'ai conscientisé et donc débloqué des mécanismes d'auto-sabotage dont je n'étais pas du tout consciente, j'ai fait tomber des croyances limitantes qui me venaient de mon éducation et de la société. J'ai aussi rajouté quelques séances de psy car le coaching remue parfois des choses que l'on peut continuer de travailler plutôt côté psy. 

Tout cela m'a fait énormément changer cette année. 

Un vrai bonheur de travailler sur soi et de se voir évoluer.

Oui, j'ai changé. Non, je ne suis plus la même.

Oui, j'ai changé. Je suis plus moi, plus à l'écoute, plus dans la relation, plus authentique, plus participative, plus ouverte, plus vivante, plus souriante, plus aimante, plus à l'écoute encore de moi-même, plus créative, plus libre, plus convaincue, plus ancrée, plus à fond !!! 

Je suis une femme nouvelle, je suis belle, je suis bien avec moi-même, je m'aime davantage, je serai donc plus à même d'aimer l'autre, je suis plus à l'écoute de mon cycle menstruel pour optimiser mon fonctionnement, je m'autorise plus de choses, je vais plus encore vers l'inconnu qui donne sens et saveur, je suis plus à l'écoute de la vie, de ses synchronicités, je suis plus dans le plaisir, dans le fun, dans la joie. 

 Je suis plus dans la vie elle-même, à vouloir vivre mes rêves et ma vie à 100%. 

L'eczéma et moi en 2019 : update - 5 -

Je vous souhaite bien sûr, à vous qui me lisez, la même évolution vers qui vous êtes vraiment. Car OUI, c'est possible, j'en suis un exemple. Et ça fait tellement du bien…

Je vous embrasse bien fort et vous envoie mon énergie !

Noémie

L'eczéma et moi en 2019 : update - 5 -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *