Uncategorized

Ce que je voeux – Atelier d’écriture

Hier soir, c'est avec grand plaisir que je me suis rendue à nouveau à l'atelier d'écriture proposé par l'Etoile et les Fils. Or, nous sommes en Janvier, l'heure est donc toujours aux intentions pour cette nouvelle année qui s'ouvre devant nous ! C'est l'invitation que nous avons justement reçu avec le thème proposé : "Ce que je voeux" !

Au début de l'atelier, nous commençons par comprendre que c'est l'année du 9, l'année 2019, et que nous sommes… 9 femmes ! Waou ! Un homme venait de dire qu'il ne venait finalement plus ! Un signe ?! 

Ensuite, c'est l'inspiration d'Aurélie qui nous guide petit à petit pour nous permettre de trouver "nos mots" qui formeront la contrainte pour libérer l'écriture. Sa créativité, ses jeux, ses invitations sont toujours aussi est agréable et sympathique. On aime.

Suite à cela, elle nous propose de choisir une carte de vœux… 

Ce que je voeux - Atelier d’écriture

Puis nous avons 20 minutes ! 20 minutes pour écrire une carte de voeux à un inconnu…! 

Waou, quel plaisir. Moi qui aime écrire… Je me prends un plaid, un coussin et je m'allonge par terre 🙂 Puis je laisse mes envies et mon intuition me guider. 

Et voici le résultat ! Une belle carte de vœux que je vous partage ici. Mais j'aimerais aller au delà du simple partage. J'aimerais vous l'adresser ! Oui, j'aimerais vous adresser cette carte de vœux 2019 à vous, oui, vous qui êtes en train de me lire derrière votre ordinateur ou votre téléphone, vous qui me faites cet honneur de m'accorder de votre temps. 

Oui, imaginez-vous que vous vous appelez Coeur, le temps d'une lecture.

Belle lecture !

Ce que je voeux - Atelier d’écriture
Ce que je voeux - Atelier d’écriture

Voilà tout ce que je vous souhaite à vous, et ce que je me souhaite à moi en même temps vous l'aurez bien compris 😉

Mais cet atelier ne s'est pas arrêté là, puisque ensuite nous avons remis les cartes de voeux ensemble. Puis, chacune à choisi une carte de voeux au hasard parmi les 9… comme si l'on recevait ces vœux d'un inconnu.

Et moi, j'ai reçu ce beau cadeau, cette très belle carte de voeux et j'ai trouvé qu'elle tombait à merveille, comme si elle avait été pensée et adressée à moi à l'origine. Waou. 

A la fin de l'atelier, nous avons toutes acceptées de partager nos textes. J'ai donc eu tout de suite envie de vous partager cette superbe carte de vœux que j'ai reçue et que vous je vous souhaite également de vous l'adressez à vous même

"Cher correspondant oublié,

J'ai écris à beaucoup de personnes comme toi du temps… où j'avais le temps. 

Ah ! Choisir une personne au hasard dans la boutique des amis épistolaires ! Imaginer tout ce qui peut composer l'être humain auquel on va écrire ; imaginer les nuages qui survolent sa maison ; imaginer les éléments dont sa chambre est entourée… 

Mais l'heure n'est plus aux souvenirs, elle est plutôt à la construction de l'avenir. En ce début d'année, je viens vers toi pour t'apporter mes vœux. Je te souhaite que, dès maintenant, ta vie soit magique, sensuelle et drôle ; je te souhaite qu'elle soit remplie d'amour, du genre d'amour qui te laisse les mots EROS, ROUGE et NU(E) dans la tête ; je te souhaite d'être entourée de personnes aimantes, de ce genre de personnes qui te poussent vers le haut et te donnent foi en toi, et je te souhaite d'oublier les Nérons qui ont déclenché un incendie dévastateur dans ton âme. Car ces êtres-là n'ont pas de place à prendre dans ta vie, et tu peux leur en nier l'accès.

Cher correspondant surprise, je te souhaite tout cela et bien plus encore. Interroge ton âme et fais le choix d'être aligné avec ce que tu y trouveras… 

Et donne-moi de tes nouvelles.

Bonne année !"

Quelle beauté dans cette carte de voeux 2019. Je ressens beaucoup de gratitude de l'avoir reçue et de pouvoir la partager aujourd'hui avec vous.

Ce que je voeux - Atelier d’écriture

Après l'atelier, ma bonne amie "C" de Grenoble qui y était avec moi, m'a partagé le lien d'un article intitulé : Les bienfaits de l'écriture, dire les mots avant que les maux nous rattrapent

Moi qui aime écrire, vous l'imaginez bien vous qui me lisez, j'ai particulièrement aimé un passage dans son article, car j'ai l'impression qu'il transcrit ce que je ressens en moi lorsque j'écris. Je me suis identifiée tout de suite dans ses mots.

"Ecrire me permet aussi d'exprimer l'amour que je porte en moi et les mots, je peux les offrir à ceux qui m'aiment. Ceux qui m'aiment ont envie de me lire ou de m'écouter. Tous les autres ne prennent pas le temps de le faire. Ils ont d'autres chats à fouetter ou à aimer. Me lire ou m'écouter, c'est partager du temps avec moi. C'est partir avec moi dans mon voyage intérieur afin de mieux me connaître et à travers mes mots de découvrir mon humanité, ce qui nous relie les uns aux autres. Nous avons tous besoin de nous sentir reliés." 

Alors MERCI. MERCI à vous qui me lisez, MERCI. 

A chaque fois que vous me dites avoir lu tel ou tel article, que vous commentez ici ou là, que vous m'envoyez un message, je me sens connectée, reliée à vous, et c'est un honneur et une grande joie pour moi. 

Sincèrement merci,

Je vous souhaite une merveilleuse année 2019

pleine de neuf, de nouveautés et de nouvelles vies !

Je vous dis à très bientôt pour de nouveaux partages !

Noémie

 

Noémie de Lattre
Une ESCALE en Vous 
Coach professionnelle certifiée multilingue Fr-Ang-Esp-Pt
Organisatrice & facilitatrice d'événements d'accompagnement
+33 6 98 04 49 35 – delattre.noemie@gmail.com
"Le voyage c'est d'aller de soi à soi en passant par les autres"
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *