Uncategorized

Signes et synchronicités sur le chemin de ma nouvelle vie pro !

Je vais vous raconter aujourd'hui tous les signes et les synchronicités qui se sont mises sur mon chemin récemment, sur le chemin de ma nouvelle vie professionnelle, depuis début Septembre. Sur le coup, je n'ai pas vus ses signes tout de suite, mais avec le recul, tout prends SENS.

Peut-être est-ce le défi des 100 jours INTUITION qui m'accompagne également depuis le mois d'Octobre, qui me permet de mettre en lumière et d'être attentive à tous ces signes et ces synchronicités qui se créent dans ma vie ? Il y a des chances. Mais entrons dans le vif du sujet si vous le voulez bien ! 

Vous savez surement qu'en Septembre 2018, le 2, le jour de la RENTRÉE, j'ai fait un choc anaphylactique (allergique) et je suis allée aux URGENCES

Derrière cet événement fort, était surement le signe que, cette année, je ne pouvais plus faire une RENTRÉE comme d'habitude ! Il fallait que ça change, il était URGENT !

Cette rentrée était DIFFÉRENTE !  Mais Pourquoi ? Comment ?

Signes et synchronicités sur le chemin de ma nouvelle vie pro !

1. Lorsqu'un GROS choc corporel arrive pile au moment où je voulais répondre à l'annonce d'emploi de l'entreprise "S"…!

En réalité, 3 jours avant le choc, le vendredi après-midi, j'avais trouvé une belle annonce d'emploi de l'entreprise que je vais appeler "S" à laquelle j'avais vraiment envie de répondre… Une des rares offres qui m'intéressait depuis longtemps ! Mais il fallait que je parte en weekend avec une amie, je me suis donc dit que je m'occuperai sans faute de ma candidature le lundi. Or… le dimanche dans la nuit, j'étais aux urgences… Le lundi, impossible de répondre !

Un premier signe venait surement me dire : postuler à cette offre, ou à d'autres offres n'est pas fait pour toi ! Pour toi, à cette rentrée de Septembre, c'est autre chose qui t'attend ! 

Mais je n'ai pas vraiment vu ce signe à l'époque, alors je me suis forcée à répondre à l'annonce d'emploi le mercredi alors que j'étais encore très très faible suite à mon choc corporel.

2. Lorsqu'une proposition d'entretien de l'entreprise "S" arrive, et me fait me décider pour un "coaching flash" de 20 minutes !

Quelques jours après, ma soeur me demande ce que je fais le 22 Septembre ! Elle m'embarque au Festival pour l'Ecole de la Vie à Montpellier. 

En arrivant à Montpellier, je reçois un appel de l'entreprise "S" suite à ma candidature, pour me proposer un entretien la semaine suivante. 

Au hasard de notre déambulation entre les stands, nous tombons sur le stand de PerspeKtives qui propose du coaching pour affiner sa voie professionnelle. 

Après quelques échanges, je me dis "Oui, pourquoi pas, ça peut être bien de me préparer pour mon entretien de mercredi prochain". Je me laisse donc tenter par un "coaching flash" pour préparer cet entretien et mettre toutes les chances de mon côté. 
Un coaching flash qui m'a vraiment permis de comprendre ce qui me plaisait le plus dans l'annonce, et de le mettre mieux en avant le jour J. 

Cela a marché ! J'ai passé un super premier entretien, un entretien comme rarement j'en avais passé. La réponse a été positive. Mais après suivait un deuxième entretien, et c'est à la suite de celui-ci qu'ils ont décidé de garder l'autre candidate. J'en ai pleuré au téléphone ! Je m'étais mise une telle pression… que le NON était dur à recevoir.

3. Un NON de l'entreprise "X" qui enclenche un premier suivi de coaching !

Après avoir reçu ce "NON" de l'entreprise "S", j'ai me suis décidée à prendre un forfait de 6h de coaching avec PerspeKtives. J'en avais marre de sentir que les offres ne me correspondait pas vraiment, marre de taper des mots clés sur les moteurs de recherche d'emploi sans vraiment savoir ce qui me motivait vraiment..

J'avais envie de trouver la voie qui me correspond et celle dans laquelle j'allais m'épanouir. C'est avec cet objectif que j'ai donc démarré le coaching.

Les sessions m'ont petit à petit amenées à répondre à mon objectif. Fin décembre, j'avais compris que j'avais plutôt envie de créer ma propre entreprise plutôt que de me remettre dans une autre qui ne me correspondra jamais vraiment… 
Avec le recul, je comprends que ce NON de l'entreprise "S" n'était pas arrivé par hasard. Ils l'avaient senti lors de l'entretien : j'étais en train de "bouger" (peut-être grâce à ce premier coaching flash) et il fallait surement me laisser encore un peu cogiter !

Signes et synchronicités sur le chemin de ma nouvelle vie pro !

4. Une nouvelle offre d'emploi de l'entreprise "X" qui arrive le jour où j'avais prévu de valider un deuxième suivi de coaching ! 

Pendant les vacances de Noël, j'ai fait le bilan de mon 1er coaching et j'ai compris que j'avais envie de refaire un suivi de coaching. Maintenant que je savais que j'avais envie d'ouvrir ma propre entreprise, j'avais besoin de mieux savoir : quoi ? quel positionnement ? 

Début Janvier 2019, j'échange donc avec PerspeKtives lors d'une fin de semaine sur cette deuxième session de coaching : objectifs, durée, tarifs… Tout s'est éclaircit. Je me suis donc dit : je vais laisser reposer cela ce weekend, et lui enverrai ma réponse de GO lundi matin. 

Mais quelle surprise le lundi matin lorsque j'allume mon téléphone ?! Je découvre dans ma boîte mail, un message de cette même entreprise "S" qui me propose un emploi !!! WAOU ! Quelle synchronicité incroyable ! 

Je n'en revenais pas ! Le jour où j'avais dit que j'allais me décider pour mon 2ème coaching, c'est-à-dire le jour où j'allais réitérer mon envie d'aller dans la création de mon entreprise en validant ce suivi de coaching, j'ai une offre d'emploi qui arrive, de l'entreprise que j'avais bien aimé ! 

C'est arrivé pour me permettre de choisir ! Avec un choix qui se proposait à moi, j'allais devoir écouter mon coeur, mon intuition, mes envies, et décider. Ce choix allait me permettre d'être plus sûre de moi, et sûre du chemin que je veux suivre. 

J'ai accordé 10 minutes de mon temps pour évaluer la proposition d'emploi. Rapidement je me suis dit, certes j'aimais bien cette entreprise, mais l'offre d'emploi allait uniquement regrouper peut-être… uniquement 30%, de mes réelles envies ? Lorsque j'ai compris ça, j'ai tout de suite répondu NON à cette offre d'emploi. Un NON souvent dur à dire. Ici, je sentais que cette personne avait envie de m'avoir, mais cette fois-ci, j'étais décidée, ce NON m'a parut assez facile et léger. 

Cette fois-ci, ce n'est pas eux qui m'ont dit NON, et moi qui ait pleuré.

Cette fois-ci, c'est moi qui ait dit NON, et eux qui m'ont dit "Quel dommage !!!! On avait pourtant croisé les doigts en attendant votre réponse !".

Oui, cette fois-ci j'ai dit NON à d'autres, pour mieux me dire OUI à moi.

En écrivant cette phrase l'émotion monte et les larmes coulent sur mes joues ! Des larmes de quoi ? Surement des larmes de courage. Car oui, ce n'est pas facile de Dire NON au connu et OUI à l'inconnu. Mais aussi des larmes de fierté, de fierté de moi-même ! Car Dire OUI à un nouveau chemin, alors que ce chemin n'est encore pas très clair pour moi, ce n'est pas si évident.

Ce jour-là, j'ai à nouveau OSÉ.

J'ai OSÉ faire confiance à la Vie.

J'ai OSÉ faire confiance à mon intuition.

J'ai OSÉ faire un pas de plus sur mon nouveau chemin vers Ma Nouvelle Vie professionnelle. 

Signes et synchronicités sur le chemin de ma nouvelle vie pro !

5. Quand tu réalises que cette fameuse entreprise "S" est sur ton chemin depuis le début.

Oui cela m'a amusée de me rendre compte que cette entreprise "S" est sur mon chemin depuis le début ! Ce n'est peut-être pas elle qui m'a amenée aux urgences, mais en tout cas, après coup, j'interprète vraiment comme cela : j'ai vu l'annonce, j'ai voulu y répondre, et on m'a dit non "va aux urgences, il faut que tu changes" ! J'ai quand même répondu… car à l'époque je n'avais pas vu le signe ! 

J'ai répondu à l'entreprise "S", mais ensuite je me suis mise le coaching "PerspeKtives" sur mon chemin, et ensuite les 2 ont toujours été liés. 

Entretien entreprise S => coaching flash pour m'y préparer

Réponse NON de l'entreprise S => décision du 1er coaching de 6h

Décision suivi du 2ème coaching => Offre d'emploi entreprise S.

Je ne sais pas… mais le fait que ce soit à nouveau cette même entreprise qui me repropose un job, me fait sourrire, et mon intuition me dit que nous aurons surement quelque chose à faire ensemble lorsque j'aurai crée mon entreprise ?! 

Se deus quiser…!

Voilà, alors quand tout d'un coup l'incertitude, les doutes, les peurs concernant ma nouvelle vie professionnelle reprennent le dessus, car l'inconnu n'est jamais facile à aborder, je repense à tous ses signes et synchronicités et je me dis que la rencontre avec PerspeKtives n'est pas arrivée non plus par hasard, et que je peux continuer

à faire confiance à la VIE et à la remercier !

Je suis sûre que tout va se mettre en forme petit à petit : patience, confiance et action sont les mots qui m'accompagnent en ce moment. 

Signes et synchronicités sur le chemin de ma nouvelle vie pro !

Et vous, arrivez-vous aussi à être à l'écoute des signes et des synchronicités dans votre vie ? Arrivez-vous à suivre votre intuition avant chacune de vos prises de décisions ? 

Je vous embrasse fort,

Noémie

 

Note : Les cartes inspirantes que vous voyez dans cet article sont ma création personnelle. Vous pourrez trouver plus de détails dans cet article : Des cartes inspirantes à s'offrir – Made by me !

 

Noémie de Lattre
Une ESCALE en Vous 
Coach professionnelle certifiée multilingue Fr-Ang-Esp-Pt
Organisatrice & facilitatrice d'événements d'accompagnement
+33 6 98 04 49 35 – delattre.noemie@gmail.com
"Le voyage c'est d'aller de soi à soi en passant par les autres"
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *