Uncategorized

Communication quantique + rituel : puissance + cercle vertueux de la VIE

Dans le désert, en Février 2018, j'ai compris l'importance d'un exercice que m'a psychonome m'avait un jour conseillé de faire. L'idée est, qu'à chaque fois que quelque chose, quelqu'un, une situation vous perturbe, vous bloque, plusieurs choses vous mettent en colère, vous font ressentir des sentiments négatifs, il s'agit alors de se saisir de cette invitation à écrire puis à procéder à un petit rituel qui est décrite très simplement sur ces 2 pages :

La communication quantique

Communication quantique + rituel : puissance + cercle vertueux de la VIE
Communication quantique + rituel : puissance + cercle vertueux de la VIE

Il s'agit donc d'écrire tout ce que vous avez sur le coeur, avec l'aide des débuts de phrases qui sont proposés et ensuite de trouver un endroit dans la nature où vous puissiez enterrer vos mots pour que la nature s'en saisisse et transforme cela en positif. 

C'est avec cet exercice que j'ai également compris l'importance des rituels

Dans le désert, ce jour-là, j'ai commencé par chercher un endroit pour enterrer les feuilles sur lesquelles j'avais écrit. J'ai été inspirée par un arbre que j'ai trouvé beau.

Communication quantique + rituel : puissance + cercle vertueux de la VIE

J'ai ensuite commencé à creuser un trou dans le sable avec mes mains. Puis je me suis assise et j'ai repris mes feuilles, je les ai relues à haute voix et j'ai commencé à déchirer en petits confettis en répétant des phrases positives avec mon envie du moment. Ce jour là, mon envie et mon objectif étaient de laisser le passé derrière moi et de m'ouvrir sur le présent et le futur. 

Lorsque j'ai commencé à faire des confettis… mon corps s'est mis à réagir. L'intention forte que j'avais dans ma tête, je la transcrivais concrètement dans ce rituel. J'inscrivais ainsi mes envies et mes intentions dans la matière. Mon corps comprenait ce qu'il se passait et me le faisait savoir. Il m'a fait savoir que lui aussi était de la partie et avait bien compris qu'il fallait qu'il fasse également le travail. Ce travail de nettoyage. Nettoyage du passé pour ma part et d'ouverture au présent et à l'avenir.

Je suis passée par les : le ventre qui remue et le besoin de faire de nombreux rots, le nez qui coule sans s'arrêter, besoin d'aller faire pipi 5 fois en 30 minutes, très nombreux bâillements. J'ai pris le temps de vivre tous ces signes physiques. 

Communication quantique + rituel : puissance + cercle vertueux de la VIECommunication quantique + rituel : puissance + cercle vertueux de la VIE

Je n'en revenais pas de la puissance de ce moment. Un moment important dans ma vie. Grâce à toutes les réactions de mon corps, je sais, au fond de moi, qu'il s'est passé quelque chose de très fort ce jour là. Oui, "ma nouvelle vie" a commencé après ce moment symbolique. Dès la fin de la balade ce jour là, la chanson de Johnny Hallyday : "Pour moi la vie va commencer" m'est venue tout d'un coup en tête alors que je terminais dans la balade dans le désert !

Cette chanson était un signe, un vrai. L'envie de modifier les paroles pour m'approprier ce commencement de ma nouvelle vie s'est fait sentir. Après la balade, j'ai pris mon cahier et mon stylo, et j'étais partie ! 5 paragraphes de chanson avec mes envies concrètes !

J'ai ensuite eu envie de chanter ma chanson devant le groupe de jeûneurs. L'envie inconsciente de m'engager devant un groupe et de "concrétiser encore davantage dans la matière" cette volonté de changement et le début de ma nouvelle vie !

WAOU ! Quelle fin de 10 jours de jeûne merveilleuse. 

C'est grâce à beaucoup de choses, et non uniquement à ce rituel, que je suis arrivée à cette intensité à la fin de mon jêune, c'est certain. Mais je suis certaine de la très grande importance de cet exercice de communication quantique et du rituel associé qui est indéniablement fort et puissant et forcément porteurs de résultats si cela est fait de manière authentique et vraie. 

Cette fois-ci a été la plus intense pour moi. Mais j'ai déjà fait ce rituel plusieurs fois et je pense qu'à chaque fois cela m'a permis d'avancer. Récemment, en Janvier 2019, j'en ai fait un chez moi, avec des bougies et 3 sujets que je voulais aborder liés à ma vie amicale, ma vie amoureuse et ma blessure d'abandon.

Communication quantique + rituel : puissance + cercle vertueux de la VIECommunication quantique + rituel : puissance + cercle vertueux de la VIE

Laisser certaines choses derrière moi, pour me délivrer encore un peu plus de certaines peurs, colères, sentiments négatifs. Mon corps a encore émis des signaux (nez qui coule, bâillements), mon corps nettoie et relâche. J'ai ensuite fais des confettis que j'ai donné aux vers de terres de mon lombricompost ! Oui, il se chargeront de les manger et de les digérer pour moi et de les transformer en un terreaux sain qui me servira à faire semer des graines et à faire pousser des fleurs et des plantes très bientôt ! 

Un cercle vertueux à portée de main ! 🙂

N'hésitez pas à utiliser, vous aussi, ce petit exercice très facile et tellement libérateur. Je vous le conseille vivement.

Je vous embrasse du fond du coeur,

Noémie 

 

Noémie de Lattre
Une ESCALE en Vous 
Coach professionnelle certifiée multilingue Fr-Ang-Esp-Pt
Organisatrice & facilitatrice d'événements d'accompagnement
+33 6 98 04 49 35 – delattre.noemie@gmail.com
"Le voyage c'est d'aller de soi à soi en passant par les autres"
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *