Uncategorized

L’eczéma : par Jacques Martel

Dans son livre : le Grand dictionnaire des malaises et des maladies, Jacques Martel, un psychothérapeute canadien très connu, nous aide à trouver une compréhension à nos maux. 

Voici le résumé de la FNAC sur ce livre :

« Il s’agit du plus grand dictionnaire sur les causes des malaises et des maladies reliées aux pensées, aux sentiments et aux émotions. Il permet de prendre conscience de l’origine de nos malaises pour, grâce à la technique de l’intégration, permettre de changer nos attitudes et pensées, et désactiver la source du conflit. »

L'eczéma : par Jacques Martel

C’est un livre que je consulte très régulièrement. A chaque fois que je sens que j’ai mal quelque part : torticolis, mal de dents, mal aux reins pendant le jeûne etc, je le consulte. A chaque fois, cela m’éclaire et m’aide à travailler sur moi donc à avancer et à grandir.

Concernant l’eczéma, plusieurs pages sont intéressantes. D’abord les pages sur la peau et l’eczéma que je vais vous joindre ci-dessous.

Peau (en général)

Peau (maux de)

Peau (démangeaisons)

Peau (dermatite)

Peau (eczéma)

L'eczéma : par Jacques Martel
L'eczéma : par Jacques Martel
L'eczéma : par Jacques Martel
L'eczéma : par Jacques Martel
L'eczéma : par Jacques Martel
L'eczéma : par Jacques Martel
L'eczéma : par Jacques Martel
L'eczéma : par Jacques Martel
L'eczéma : par Jacques Martel

Ensuite vous avez aussi toutes les parties du corps qui sont relatées.

Pour ma part, j'ai donc aussi essayé de creuser les pages des parties de mon corps qui étaient touchés par l'eczéma : le cou, les bras, le cuir chevelu, le visage, etc. Pour essayer de comprendre davantage ce que la MAL-A-DIT voulait me dire en se mettant à cet endroit de mon corps et non pas ailleurs. 

Je vous conseille vraiment ce livre qui ne coûte qu'une trentaine d'euros et qui peut peut-être vous aider vous aussi à prendre du recul sur vos maux. Pour ma part, il est devenu mon livre de chevet.

Dans ce chemin vers la guérison, je sais que l'accompagnement est très bénéfique car c'est comme cela que je me sors à chaque fois de mon eczéma. Aussi, j'exerce aujourd'hui le métier de coach et je sais que cela peut vous aider par rapport à ce sujet eczéma en vous aidant à vous recentrer sur vous et à vous libérer la tête de certains sujets. Le coaching permet également de dépasser des obstacles, enlever des croyances, libérer des freins et des peurs. Se libérer pour permettre un bien-être plus important et ainsi diminuer les symptômes corporels : voilà ce que je vous propose dans un accompagnement en coaching sur-mesure dont je vous parle plus en détail ICI.

Contactez-moi pour échanger ensemble. Je vous écouterai pour connaître vos besoins et vous proposer un accompagnement en présentiel à Cordon/Sallanches/Annecy (Haute-Savoie) ou en visio (ça se fait très bien !). 

Je vous embrasse bien fort, en espérant vous aider du mieux possible.

Noémie

L'eczéma : par Jacques Martel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *