Uncategorized

Pour moi la vie va commencer…

10 jours de Jeûne dans le désert de Jbil, en Tunisie, avec Gisbert et Gertrud Bolling du réseau « Jeûne et Randonnée » : c’est exactement ce qu’il me fallait et c’est arrivé au bon moment !

Au bon moment pourquoi ?

Car je venais de terminer un CDD d’un an et demi, et j’étais donc au chômage depuis 2/3 semaines… et ma soeur était en vacances scolaires de février, sans son mari parti aux USA accompagner un groupe de petits chanteurs : Parfait donc vous dis-je ! Et finalement… aussi bizarre que cela puisse paraître, je crois que nous n’avions jamais passé de vacances ensemble, uniquement toutes les 2, ma sœur et moi ! Une synchronicité parfaite donc qui tombait à pic !

Mais qu’est ce qu’il te fallait ?

Heu… une pause ? Une bonne coupure entre mon précédent boulot et la suite ? OUI ! C’était exactement cela qu’il me fallait ! Pour bien clôturer cela et bien repartir c’était en réalité évident qu’il me fallait une bonne coupure. 

Et pour cela, rien de mieux que 10 jours de jeûne, à l’étranger, dans le désert (décidé à peine 15 jours avant… mais les événements improvisés sont toujours le mieux non ?), accompagnée de sa soeur, pour atteindre tous mes objectifs !

Pour moi la vie va commencer...

La coupure était le premier objectif qui a été largement rempli et qui m’a vraiment fait le plus grand bien !

Mais j’avais envie également (et surtout !) de choses beaucoup plus « intérieures ».

L’objectif de mon 2ème jeûne était en réalité assez clair pour moi : j’avais envie de clôturer le passé, pour enfin pouvoir ouvrir le présent et le futur ! Oui, clôturer cette période de transition suite à mon retour du Brésil qui aura presque duré 2 ans et demi pour enfin commencer et ouvrir ma « nouvelle vie » ! Et je crois que j’ai réussi à atteindre mon objectif !!!

Ces 10 jours, à jeûner et marcher dans le désert en compagnie de ma sœur, m’ont vraiment permis énormément de choses, que je vous détaillerai surement dans les prochains articles, mais je vais vous en livrer les grandes lignes dès à présent.

Pendant ce jeûne et grâce à lui ainsi qu’à ma sœur et à moi-même bien sûr, j’ai :

– j’ai évacué une grande partie de mes blessures, mes colères, mes peurs et mes blocages du moment…

– j’ai commencé à identifier davantage mes besoins, mes envies, mes choix, mes talents, ma créativité, mes rêves…

– j’ai retrouvé petit à petit mon énergie, mon sourire, mon rire, ma joie, mon ouverture, que j’avais un peu perdu ces derniers mois…

– et j’ai identifié les 5/6 « objectifs de retour » que j’ai envie de suivre à présent dans ma nouvelle VIE !

Pour moi la vie va commencer...

Et c’est alors que, vers la toute fin de mes 10 jours de jeûne, soit 2 jours avant « La reprise » comme on l’appelle (sous entendu, la reprise de l’alimentation), l’air de la chanson de Johnny Hallyday « Pour moi la vie va commencer » m’est arrivée en tête alors que je marchais tranquillement dans le désert…

Drôle n’est ce pas ?

Un signe ? Bien sûr !

Je commence donc à fredonner cette chanson bien entraînante… et petit à petit (ne me souvenant plus vraiment des paroles originales de la chanson), je commence à inventer mes propres paroles…

Cette inspiration nouvelle était le reflet de mon état et de mes envies du moment c’est à dire le reflet de tout ce qui c’était passé pendant ces 10 jours de jeûne, vu que nous étions donc à la toute fin du séjour.

Dans l’après-midi, je continuais ma composition que j’avais initié dans le désert, pour en créer 5 strophes ! 

Plutôt chouette non ? Et l’inspiration est venue assez naturellement et rapidement. Ma créativité reprenait du service !J’étais assez fière de moi !

Le soir même, j’ai eu l’idée de partager ma petite chanson avec notre groupe de jeûneurs autour du beau feu que nous préparait chaque soir notre gentil chamelier Amor. 

Pour moi la vie va commencer...
Pour moi la vie va commencer...

Je n’ai pas spécialement retravaillé mon 1er jet, c’est sûr que je ne vais pas en faire un tube qui sortira à la radio dès demain, mais cette chanson signifie beaucoup pour moi, marque un tournant, mets en musique, en rythme et en rimes mes nouvelles envies et j’en suis très contente.

Le soir, autour du feu, je dois avouer que le stress est vite monté : m’ouvrir devant 15 personnes, chanter devant tout le monde, avoir toute l’attention sur moi… mais je ne pouvais plus faire demi-tour ! J’en avais eu envie, alors je me suis lancée !

Pour moi la vie va commencer...

Et comme je voulais retenir ce moment intense, j’ai demandé à une amie de filmer ce moment de partage autour du feu… et comme je n’ai pas honte de moi, ni de ma voix qui tremble, ni de ma chanson et bien je voulais également partager avec vous ce grand moment d’émotion pour moi 🙂

Voici donc la version filmée, de ce soir là, de mon superbe-chant-avec-la-voix-qui-tremble-car-je-suis-toute-stressée ! 🙂

Les paroles se trouvent juste après.

Pour moi la vie va commencer...

Pour moi la vie va commencer…

1 – Pour moi la vie va commencer

La nouveauté va arriver

Sous forme de rires et de gaieté

tous les instants sont appréciés

Pour vivre les meilleurs plaisirs

 

2 – Pour moi la vie va commencer

Ca va swinger d’tous les côtés

Vous allez voir tous les Esprits

Vont se tourner vers Noémie

Et faire jaillir sa philosophie

 

3 – Pour moi la vie va commencer

Le prince charmant va s’immiscer

Ouvrant mon coeur réparé

Après la pluie et le beau temps

Des très belles expériences passées

 

4 – Pour moi la vie va commencer

S’impliquer de tous les côtés

Et oeuvrer à l’humanité

ou aux déchets d’la société

Pour une paix bien méritée

 

5 – Pour moi la vie va commencer

Une belle complicité s’est instaurée

Avec ma grande sœur aînée

Pendant ce jeûne bien entouré

Qui ouvre bien cette belle année !

 

Pour moi la vie va commencer…

Et pour ceux qui aimeraient se refaire plaisir en écoutant la version originale de Johnny, la voici 🙂

 

Une belle réalisation et un bon défi de chanter ma propre création devant tout le groupe et maintenant devant vous tous !

Je suis contente de l’avoir fait et d’avoir enfin

LANCÉ MA NOUVELLE VIE !!!

Et maintenant, je fais confiance à la 

Pour moi la vie va commencer...

pour avancer ! 

Merci à vous tous de m'avoir lue, soutenue, et écouté chanter !!! 

A très bientôt pour de nouvelles confidences !

Je vous embrasse fort,

Noémie

Pour moi la vie va commencer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *