Uncategorized

La danse et moi

Cela fait maintenant 16 ans que je danse. J’ai commencé aux alentours de mes 16 ans et j’ai maintenant 33 ans !

– rock et valse – puis des danses latines : salsa portoricaine et cubaine, bachata, merengue, kizomba- des danses brésiliennes : samba de gafiera, forro, samba rock- des danses swing : lindy hop, charleston, blues, Et sûrement d’autres à venir

Cela fait plus de 10 danse de couple tout de même. La danse m’a vraiment fait travailler sur moi-même. Au début, je n’aimais pas apprendre. À voir un professeur qui savait mieux que moi M’embêtait vraiment. Cela me ramener aux faites que je ne savais pas, que je n’étais pas parfaite, que je n’étais pas la meilleure, que d’autres dansais mieux que moi, que d’autres y arrivait plus vite que moi, et que d’autres avaient une meilleure mémoire que moi.

La danse pour moi est un bon outil de socialisation. Elle a souvent été un moyen pour moi de m’intégrer quelque part. Au Brésil, à Lyon, à Grenoble, à chaque nouveau déménagement la danse m’aide à rencontrer des gens qui deviendront souvent des amis.

La danse me fait bouger c’est un sport à part entière. On transpire, on élimine les toxines, on se muscle nos mollets grâce aux chaussures de danse à talons, on fait des mouvements du corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *