Uncategorized

Nos deux maisons : notre terre et notre corps

Nous avons bien deux maisons chacun. Et dans ces 2 maisons, je ne parle même pas de la maison physique que nous connaissons tous.

La première maison que avons, c'est celle qui nous accueille : LA TERRE !

Oui, la Terre est notre première maison. Sans elle, nous ne serions pas là ! 

La Terre, c'est c'elle qui nous permet de vivre, de répondre à nos besoin. C'est elle qui produit tout ce dont nous avons besoin pour vivre. Nous devons donc en prendre soin. 

Or aujourd'hui, malheureusement, de nombreuses personnes n'ont encore pas saisi l'importance du rôle que chacun à à jouer, dans son périmètre, pour prendre soin de sa planète. Oui, il est urgent de réagir, de passer à l'ACTION, de montrer par l'exemple, de donner envie d'agir, d'inspirer.

Et je me dis que si nous n'avons pas encore compris l'importance de passer à l'action dans le respect de notre propre maison LA TERRE, c'est que peut-être nous n'avons pas encore compris l'importance et l'urgence de la situation ?

C'est pour prendre encore plus conscience de tout ce qui nous attend, de tout ce que nous pouvons faire, de tout ce que nous voulons faire, des entreprises dans lesquels nous voulons travailler aujourd'hui, du comment et du pourquoi nous voulons travailler aujourd'hui, du sens que nous donnons à toutes nos actions quotidiennes, que j'avais envie de vous partager ces 3 vidéos sur lesquelles je suis tombée récemment, et qui m'ont, à moi aussi, encore plus remis les point sur le "i"…

Et la dernière vidéo toute récente, le dernier J-Terre plutôt sous forme d'émission de 2h, à regarder donc tranquillement un soir. 

Je le partage car il y a des choses à apprendre, les débats sont intéressants. Néanmoins, j'ai écris ensuite un commentaire sous leur vidéo car je ne me retrouve pas vraiment dans les mots et la manière d'aborder le problème. 

Je vous le partage ici, afin que vous puissiez vous aussi avoir cela en tête !

Nos deux maisons : notre terre et notre corps

Notre deuxième maison qu'elle est-elle ? 

Il s'agit de notre CORPS bien sûr.

Notre corps, c'est celui qui nous fait vivre et dont nous devons prendre soin.

Prendre soin de lui, c'est le faire de plusieurs manières toutes importantes et complémentaires :

– en mangeant sainement avec des produits bios, de saison, locaux, etc.

– en lui faisant  faire de l'activité physique,

– en le reposant,

– en l'écoutant,

– en le soignant de manière naturelle,

– en le détoxifiant,

– et en le chouchoutant au quotidien. 

Et parler de cela, m'a fait penser notamment à une pratique qui pourrait être davantage utilisée aujourd'hui et que chacun pourrait mettre dans sa vie pour prendre soin de son corps : JEÛNER.

Jeûner est une des pratiques que j'ai commencé à ajouter dans ma vie il y a maintenant 3 ans. Avec le réseau Jeûne et Randonnée, j'ai commencé à découvrir les bienfaits de cette pratique qui finalement lors d'une semaine, 10 jours ou plus, me permet d'effectuer tous les points que j'ai cités plus haut (excepté le fait de manger sainement vu que pendant un jeûne, on ne mange pas, on boit uniquement). A la fin d'un jeûne, c'est alors tout naturellement qu'arrive l'envie de commencer à intégrer de plus en plus tous ces points dans notre vie.

Pour mieux comprendre les bienfaits du jeûne, j'ai découvert récemment cette vidéo de 10 minutes du docteur Tal Schaller qui résume parfaitement bien de beaucoup de choses importantes sur le corps !

Donc oui, en résumé :

Nos deux maisons : notre terre et notre corps

En espérant que vous prendrez le temps de regarder ces vidéos qui, à mon sens, viennent nous dire des choses importantes. Au lieu de passer 30 minutes sur Facebook aujourd'hui à zapper les posts, informons nous sur nos 2 maisons, c'est pour notre bien !

Faisons notre part, allons un peu plus loin !

Je vous embrasse bien fort,

Noémie

 

Noémie de Lattre
Une ESCALE en Vous 
Coach professionnelle certifiée multilingue Fr-Ang-Esp-Pt
Organisatrice & facilitatrice d'événements d'accompagnement
+33 6 98 04 49 35 – delattre.noemie@gmail.com
"Le voyage c'est d'aller de soi à soi en passant par les autres"
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *