Uncategorized

L’heure du bilan !

J’arrive aujourd’hui au 100ème jour de mon

Défi des 100 jours pour une VIE EXTRAORDINAIRE.

WAOU ! Quelle fierté ! 

Il est donc l’heure de faire le BILAN !

L'heure du bilan !

J’ai commencé ce défi le 23 Mars 2018. Je l’ai ensuite fait à mon rythme. Je le termine aujourd’hui, le 20 Octobre 2018 ! Et que de chemin parcouru pendant ces 7 mois grâce à cet accompagnement. Waou ! Car oui j’ai l’impression que ce cahier d’exercice a été mon accompagnateur. Mon outil quotidien pour m’aider à avancer dans la connaissance de moi, de mes envies, de mes besoins, de nouvelles prises de consciences etc.

Ce cahier m’a aidé à prononcer mes intentions, mes envies pour chaque journée qui s’ouvrait devant moi et énoncer de la gratitude et de la reconnaissance à la fin de chacune de ces journées.

Ce cahier m’a aussi aidé à faire ressortir le positif alors que je me trouvais dans une période de chômage souvent associé à du sombre. Quel outil formidable j’ai eu la chance de trouver ! Merci Lilou !

Enfin, le fait d’avoir une trace écrite quotidienne, m’a permis de pouvoir revenir en arrière, de prendre du recul et de faire des liens, de mettre plus de sens entre les choses, et de faire des bilans. Cela m’a énormément aidé.  

L'heure du bilan !

Mes intentions pour mon 1er Défi des 100 jours, Défi pour une vie extraordinaire, étaient

1. Trouver ma paix intérieure, ma sagesse et ma douceur pour équilibrer ma force & ainsi être en harmonie et en équilibre

2. Attirer l’homme de ma vie :

3. Attirer un job qui me passionne

4. Continuer à sortir du moule & retrouver la femme sauvage qui est en moi.

5. Découvrir mes rêves

*   *   *

Avec l’ouverture que vous me connaissez maintenant, j’avais envie de vous partager en quelques mots le bilan que je fais aujourd’hui, à la fin du Défi des 100 jours, à propos de ces 5 intentions que j’avais émise au début de mon Défi.

1. Trouver ma paix intérieure, ma sagesse et ma douceur pour équilibrer ma force & ainsi être en harmonie et en équilibre

Grâce au Défi des 100 jours, j’ai découvert mes peurs (peur de me retrouver dans le rue, peur de l’insécurité etc.), j’en ai pris conscience et donc je les ai apaisée => mon eczéma a disparu de tout mon visage et mon cou. Il m’en reste un petit peu sur mes bras et je pense que c’est normal vu tous les choses que je mets en action en ce moment, mais j’ai retrouvé un vrai équilibre corporel.

Grâce au Défi des 100 jours, j’écoute également beaucoup plus de méditations guidées, je fais des exercices d’EFT, de visions, je prends plus soins de moi, je m’accorde plus de temps pour moi etc. Tout cela m’apporte une dose de sagesse nouvelle. 

L'heure du bilan !

2. Attirer l’homme de ma vie

J'ai senti au fur et à mesure du défi que je me réouvrais petit à petit à une rencontre. Mais c'est vraiment à la toute fin de ce défi que j'ai eu comme un déclic.

Le jour 94 de mon défi, j'ai écrit à la suite de la phrase du cahier qui commence chaque journée "Mon intuition aujourd'hui me dit que… ", j'ai écrit : "les choses vont changer !"

Le matin de ce jour 94, les techniciens de Free sont venus installer la Fibre Optique chez moi, Ensuite, je me suis laissée emporter à regarder une émission d'M6 sur les rencontres amoureuses pendant plusieurs heures… J'avais l'impression que je perdais ma journée, lorsque tout d'un coup, cela m'a sauté au yeux. Non, cette journée ne me servais pas à rien. Cette journée m'a servi à réaliser que j'avais envie de rencontrer l'homme de ma vie. Que c'était bon, maintenant j'étais prête, et que j'avais envie d'émettre de bonnes ondes pour que la vie me fasse rencontrer la bonne personne avec qui il y aura de l'Amour avec un grand A, du partage, de la complicité, des échanges, des surprises etc. Je suis prête ! Alors GO, GO, GO, GO, GO !

C'est alors que tout d'un coup le bilan de ma journée s'est écrit sous ma plume naturellement :

#Aujourd'hui j'ai eu la fibre, et ça va changer ! 

Waou, quelle révélation et satisfaction ! Quelle joie !

L'heure du bilan !

3. Attirer un job qui me passionne

C’est à la fin du défi que j’ai compris que je ressentais vraiment le besoin de trouver un job qui me donne envie, m’épanouisse et me passionne. J’ai compris que j’en avais marre de tourner autour du pot, d’avoir des expériences professionnelles en me laissant porter par les opportunités venant de l’extérieur mais qui ne regroupaient pas forcément tous les éléments qui me correspondaient (humain, international etc.). Cette fois-ci j’avais envie de trouver ma voie en partant de l’intérieur de moi, pour ensuite créer les opportunités qui allaient me correspondre. 

C’est pourquoi je me suis décidée il y a 10 jours à commencer un travail de coaching (avec PerspeKtives dont j’ai parlé ICI) plus approfondi, sur un programme de 6h, pour trouver ma voie professionnelle. Je me donne les moyens d’arriver à attirer à moi un job qui me passionne. Alors je pense que mon intention est en train de se réaliser.

L'heure du bilan !

4. Continuer à sortir du moule & retrouver la femme sauvage qui est en moi

Avec ma crise d’allergie sévère du 6 Septembre 2018 (j’en parle ICI), le jour de la rentrée, j’ai compris, grâce à un peu de recul, que je faisais une rentrée différente cette fois-ci et que mon année en serait modifiée. Cette crise m’a emmenée aux Urgences… car il était en effet URGENT que ça change que je prenne conscience des derniers obstacles qui m’empêchait d’aller vers mon bien être. Il fallait que je comprenne davantage mon lien avec le MOULE et donc avec le « IL FAUT » qui m’empêchait d’aller vers MES ENVIES et vers LE PLAISIR. 

Ce choc anaphylactique m’a en effet fait travailler après sur : 

– le moule de l’éducation familiale et de la culture catholique, en en discutant avec ma sœur, mon psy etc.

– le moule de l’éducation scolaire, en allant notamment au Festival pour l’école de la vie.

– le moule du chômage, en le vivant depuis plus de 6 mois ! 

– sur le IL FAUT/J’AI ENVIE DE par rapport à ma voie professionnelle, avec ma coach. Il faut que je sois utile ? Ou est-ce plutôt : J’ai envie d’être utile ? Ce n’est pas la même chose… et pas du tout le même enjeu derrière… 

– sur : me libérer du PLAISIR que j’avais associé dans ma petite enfance à la CULPABILITÉ, et donc retrouver le PLAISIR VRAI tout simplement grâce à mon psy et ma psychonome. 

Tout cela ne m’est pas tombé du ciel. C’est bien grâce à mon travail de ces dernières semaines avec mon psy à Lyon, ma psychonome à Grenoble et ma coach en vidéo-conférence que j’ai pu aller jusque là. Chacune des séances avec ces acteurs différents a fait SENS pour moi à chaque fois, mais c’est maintenant, avec un peu de recul que je constate que tout s’est imbriqué d’une main de maître, que les séances se sont recoupées pour donner un sens encore plus CLAIR pour moi.

Aujourd’hui, après presque 1 mois et demi de travail suite au choc, je comprends que

J’AI ENVIE DE ! 

J’ai ENVIE que ce soit le PLAISIR qui conduise davantage ma vie, non seulement dans mes activités de loisirs (que j’ai déjà commencé à modifier à la rentrée dernière pour plus de plaisir, j’en parle ICI) mais aussi dans ma future activité professionnelle et dans ma future relation amoureuse. 

L'heure du bilan !

5. Découvrir mes rêves

Je pense que mes 2 rêves principaux du moment sont cités plus haut en réalité : attirer un job qui me passionne et attirer l’homme de ma vie ! Je n’avais pas encore envisagé ces 2 choses comme mes rêves jusqu’à ce que j’écrive ces lignes à l’instant mais aujourd’hui, cela me saute aux yeux. Ce qui n’étaient encore que des INTENTIONS LOINTAINES, au début du défi des 100 jours, sont passées à des réelles ENVIES et même au stade de RÊVES. Rêves dont j’ai l’impression de me rapprocher nettement de par tout ce que j’ai commencé à mettre en oeuvre récemment (coaching etc) et dont j’ai la forte croyance et intuition qu’ils se réaliseront bientôt.

Nos rêves sont atteignables, il suffit de s’en donner les moyens. Je crois qu’en m’engageant dans ce cahier d’exercice du Défi des 100 jours pour une VIE EXTRAORDINAIRE c’est ce que j’ai fait. Je me suis donnée les moyens de m’accompagner au quotidien pour me rapprocher petit à petit de mes rêves. Je me suis engagée avec moi-même à aller jusqu’au bout et j’ai réussi. J’en suis fière !

Alors MERCI ! MERCI QUI ? MERCI MOI 🙂 !

Et MERCI à vous de continuer à me lire à chaque article. 

Je vous embrasse très fort

Noémie

Artiste : Marcelo Ment du Brésil - Street Art

Artiste : Marcelo Ment du Brésil - Street Art

L'heure du bilan !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *